vendredi 6 mai 2016

Gratin d'aubergines pour maman débordée

Si j'adore préparer des pâtisseries pour ma petite famille le week-end, je suis moins enthousiaste lorsqu'il faut cuisiner le dîner en semaine après une journée de travail. 
Alors quand je tombe sur une recette "spéciale mères de famille débordées" dans mon magazine 750g le mag ... devinez ce qu'on va manger ce soir ?



- 1 brique de 500 g de coulis de tomate
Pour nous, ce sera le dernier bocal de coulis de tomates de papi - préparé à partir des tomates de son jardin.
- 4 c. à soupe d'oignons hachés surgelés ou 1 oignon frais
- 1 sachet d'aubergines grillées surgelées ou quelques aubergines fraîches
- 1 sachet de parmesan
- 2 boules de mozzarella
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Quelques branches de thym

Mettre les aubergines à décongeler dans une assiette ou faire cuire les aubergines fraîches au cuit vapeur.
Hacher l'oignon en petits morceaux et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
Rajouter le coulis de tomates, le thym, assaisonner et laisser mijoter environ 15 minutes.

Dans un plat à gratin, alterner les couches d'ingrédients : aubergines, sauce tomate, parmesan, aubergines, sauce tomate, parmesan puis recouvrir d'une couche de mozzarella.
Enfourner à four moyen (190°C) pendant 40 minutes.


" A table ! "

2 commentaires: