lundi 9 mai 2016

Muffin au chocolat...

... À vos marques, prêts, pâtissez !

Oui, je l'avoue, je suis fan de l'émission Le Meilleur Pâtissier !
Et forcément dans ma bibliothèque on retrouve le livre : La bible de la gourmandise répertoriant + de 200 recettes.

C'est dans ce livre que j'ai trouvé l'idée de faire des muffins ce week-end à mon "loulou".


Recette d'Élodie
- 3 œufs
- 100 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 200 g de chocolat noir 75% de cacao
- 1 c. à soupe de crème liquide


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les œufs, le sucre et la farine. Faire fondre le chocolat avec le beurre et l'incorporer à la préparation. Ajouter la crème liquide.

Répartir la pâte dans les moules et enfourner pour 10 minutes.
A noter : Mon four nécessite plus de temps pour la cuisson.



Astuces : Pour encore plus de gourmandise, j'ai rajouté quelques pépites de chocolat sur le dessus à mi-cuisson.
"Loulou" a adoré les pépites de chocolat... plus que le muffin :) !


"Psitt" : L'émission revient le 25 mai !

2 commentaires: