dimanche 20 septembre 2015

Dans sa trousse à pharmacie

Maman stressée d'un petit "loulou" de 1 an, j'ai du apprendre à gérer mes peurs face aux petits bobos & accidents de la vie quotidienne. Ça commence par une trousse à pharmacie complète pour répondre au mieux à ses petits maux.



Dans sa trousse à pharmacie, il y a :
- 1 thermomètre classique (prévoir de l'alcool à 70° pour le nettoyer)
- Du Doliprane en dosette poids pour la douleur et la fièvre
- Du sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez
J'utilise le format unidose 5 ml.
- 1 mouche bébé
- Des compresses stériles (non-tissées, ça évite qu'elles s'effilochent)
- Des pansements
On trouve maintenant dans les commerces dans pansements rigolos qui peuvent aider à soulager nos "loulous" des petits bobos.
- 1 antiseptique (chlorhexidine) pour désinfecter les petites plaies
- 1 crème contre les fesses rouges
Je conseille la crème Bepanthen, un classique qui a fait ses preuves
- Gel Arnica pour les petits bobos du quotidien
Devient un indispensable quand bébé commence à marcher ! Existe en format unidose pour l'emporter partout.

Les petits plus pour mon "loulou" :
- Crème hydratante : Cold cream Avène 
En cas de petites rougeurs ou irritations, j'utilise Cicalfate Avène.

Pour faire face aux poussées dentaires :
- Homéopathie : Camilia
- Gel soulageant : Pansoral
- Anneau de dentition
★ Astuces : le mettre au frais avant de le donner à votre "loulou" pour apaiser la douleur

En vacances, je pars jamais sans :
- Solutions de réhydratation en cas de diarrhée
- 1 Anti-moustique bébé
- Crème solaire minérale indice 50
- Comprimés de stérilisation Milton
- Lingettes désinfectantes
- Tapis de change jetable


A noter : Cette liste n'est pas exhaustive. Elle est donnée à titre indicatif et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Et vous, que mettez-vous dans la boite à pharmacie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire