mercredi 30 mars 2016

Recyclage des boites de lait

Activité du dimanche : atelier decopatch pour faire de jolies boites de rangement
Cette technique permet de décorer et personnaliser des objets très facilement à l'aide de jolis papiers, très résistants.


Matériel nécessaire :

- Quelques boites de lait en poudre, vides et lavées
- Des feuilles de papier decopatch
Il en existe de toutes les sortes, toutes les tendances, toutes les couleurs... bref, pour tous les goûts
- Du vernis colle
Une fois sec, il crée un film transparent et très résistant à l'aspect vernis.
- Un pinceau

Enduire votre boite de vernis colle, puis déposer votre morceau de feuille decopatch.
Repasser une couche de vernis colle, puis répéter les opérations jusqu'à recouvrir complètement le support.

Laisser sécher, votre boite est prête !


Pour "loulou", j'ai choisi un papier vert pour sa boite "nature". Lors de petites balades dans le jardin, il met à l'intérieur ses trouvailles : pommes de pin, glands, feuilles de chêne...
Et un autre papier, plus enfantin, avec poules et poussins. Dans celle-ci, il y range des marionnettes de doigts mais y cache aussi quelques objets trouvés dans la maison...

Moi, j'ai craqué pour des feuilles liberty dans les tons de rose... Parfait pour ranger quelques bijoux et petits produits de beauté ❀



★ Astuces : Vous pouvez utiliser d'autres supports - le papier déco s'applique sur le papier mâché, le polystyrène, le bois, le métal, la paille, le carton, le verre...

A vos pinceaux !

4 commentaires:

  1. Cet article tombe bien d'ici quelques temps je vais en avoir des boîtes de lait.... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah !
      Et moi, je vais piquer l'idée de Sandrine pour faire un mangeoire à oiseaux ^^ !

      Supprimer
  2. Colle achetée ! Enfin ;-) Je te montrerais le resultat si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, avec plaisir ^^ Hâte de voir tes jolies boîtes.

      Supprimer