lundi 7 mars 2016

Cake du dimanche : poire & spéculoos

Le weekend, j'aime bien apporter le dessert lors des repas de famille. Ce dimanche, j'ai préparé un cake aux poires & aux spéculoos - les grands se sont régalés et "loulou" a picoré quelques bouts de poire fraîche !

Je vous donne la recette trouvée sur Pinterest et adaptée à ma façon.
Pour 6/8 personnes

Le cake
- 2 poires 1/2
- 280 g de farine
- 1 sachet e levure
- 100 g de cassonade
- 20 cl de lait
- 2 œufs
- 60 g de beurre fondu
- 6 spéculoos écrasés finement
- Un peu de poudre de cacao

Le crumble
- La 1/2 poire restante
- 2 spéculoos écrasés grossièrement
- 1 c. à soupe de cassonade



Préchauffer le four th. 6 (180°).

Éplucher les poires, couper les en cube puis saupoudrer les de poudre de cacao. Ajouter la cassonade et les spéculoos et mélanger.


Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Ajouter le lait, puis les œufs, le beurre enfin les poires. Mélanger. Verser la préparation dans un moule beurré.


Couper en petits morceaux la demi-poire.
Mélanger les spéculoos et la cassonade puis éparpiller sur le cake pour faire une croûte croustillante. 

Enfourner pour 45 minutes.

A la sortie, un délicieux cake qui ravira les plus gourmands !

★ Astuces : Encore meilleur accompagné d'un thé de Ceylan ;)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Demain je teste les Doffins à la fraise - je posterai la recette sur la blog si elle est validée pour "loulou" & son papa ;) !

      Supprimer