mardi 2 février 2016

Ce soir, on met la main à la pâte !

C'est la chandeleur !
Pour fêter cette journée gourmande, je vous propose la recette de ma maman pour faire de savoureuses crêpes.
Un moment délicieux à partager en famille.




- 150 g de farine
- 50 g de maïzena
- 4 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 litre de lait
- 1 c. d'huile
- 1 pincée de sel



Mélanger la farine, la maïzena, la levure et le sucre vanillé.
Ensuite mettre les œufs, le sel et l'huile.
Délayer avec le lait au fouet.

Graisser la poêle bien chaude et "en avant"... (j'ai repris exactement ses conseils!)

Mais ce soir, c'est le papa de "loulou" qui est en cuisine. Et je dois avouer que ses crêpes sont aussi savoureuses ^^


★ Astuces : Vous pouvez ajouter un peu de rhum dans la pâte, c'est encore meilleur !
Et pour ceux qui veulent faire sauter les crêpes, faire cuire longtemps le premier côté pour pouvoir les retourner plus facilement.

2 commentaires:

  1. Pareil ici.... le petit plus pour nous c est la fleur d'oranger 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est le papa qui adore la fleur d'oranger !
      Moi, je préfère le rhum ^^

      Supprimer