lundi 28 décembre 2015

Les gaufres de maman pour le goûter

Pendant ces vacances, j'ai décidé de faire découvrir de nouvelles saveurs à "Loulou".
La bonne excuse pour faire des gaufres au goûter !
J'installe "Loulou" sur sa chaise haute, je sors le gaufrier, j'affiche la recette sur la tablette...


Une recette de Cyril Lignac
Pour des gaufres croustillantes à l'extérieur & moelleuses à l'intérieur...

- 250 g de farine
- 40 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique 
- 2 œufs entier
- 100 g de beurre fondu (moi j'ai mis que 50 g)
- 50 cl de lait 
- 1 pincée de sel 

Dans un saladier mélanger le sucre, la levure, la farine et une pincée de sel.
Battre les œufs à la fourchette dans un petit bol et les incorporer à la farine, en mélangeant bien.
Verser le lait petit à petit en continuant de mélanger afin d'éviter les grumeaux.
Faire fondre le beurre et le mélanger à la pâte.

Fais chauffer le gaufrier. Quand les plaques sont bien chaudes, les graisser légèrement avec du beurre avant la 1ère gaufre.
Puis cuire les gaufres 3/4 minutes pour qu'elles soient bien dorées.

Place maintenant à la dégustation.


"Loulou" a dévoré sa "demi-gaufre"... pour le reste c'est papa & maman qui ont tout mangé !


★ Astuces : Vous pouvez laisser reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur pour qu'elle s’épaississe avant la cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire