dimanche 6 décembre 2015

Bouchées de volaille en croûte d'estragon ☆☆ Jean Sulpice

J'ai retrouvé dans mes petits papiers cette recette que j'avais découverte lors d'un cours de cuisine donné par le Chef doublement étoilé, Jean Sulpice à Val Thorens

Ces petites bouchées sont délicieuses et surtout faciles à faire. Je les ai souvent réalisées et servies en amuse-bouche ou en entrée accompagnées d'une salade verte.
Une recette au sommet pour des étoiles plein la bouche.


Pour 6 personnes
- 2 rouleaux de pâte feuilletée (pur beurre)
- 500 g de suprême de poulet
- 1 jaune d'œuf
- 1/2 botte d’estragon
- Sel fin
- Poivre noir du moulin
- Zestes de citron vert


Préchauffer le four et la plaque de cuisson à 250°C (thermostat 8-9).

Couper les suprême de poulet en petits pavés de 30 grammes - très important pour une cuisson parfaite (c'est le Chef qui le dit!).
Saler, poivrer et farcir chaque pavé avec quelques feuilles d’estragon ciselées.

Dérouler la pâte feuilletée et l'affiner au rouleau à pâtisserie.
Découper des carrés de 8 cm et déposer les pavés de poulet au centre.
Refermer ensuite les bords de la pâte sur la volaille comme une aumônière et couper le surplus.
Retourner les feuilletés afin de placer la soudure sur le dessous et affiner la forme en les roulant légèrement.

Battre le jaune d'œuf et dorer les feuilletés à l'aide d'un pinceau.
Réserver les bouchées prêtes à cuire 30 min au réfrigérateur.

Enfourner environ 6 à 7 minutes (selon votre four).
Laisser reposer 5 minutes avant de servir pour que la volaille se détende puis les couper en deux.

Râper un peu de zestes de citron vert sur le dessus... la petite touche qui change tout !
Bonne dégustation.

J' : une recette à la portée de tous, facile à reproduire.



★ Astuces : Belle-maman n'aime pas l'estragon. Pour elle, j'ai testé la version à la sarriette (pèbre d'ail comme on dit ici)... et ça marche aussi !

2 commentaires:

  1. Je l'ai faite aussi moi cette recette ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas ;) Si tu as d'autres recettes de Jean Sulpice à partager, je suis preneuse ;)

      Supprimer