dimanche 3 juillet 2016

Mon crumble salé : courgette & chèvre 🐐

C'est la saison des barbecues ! Vous ne savez pas quoi faire pour accompagner vos viandes. J'ai trouvé une recette savoureuse, facile et rapide... comme je les ♥. Je vous propose un crumble, version salée !



J'ai légèrement modifié la recette initiale, trouvée sur Marmiton. Vous aussi, vous pouvez la varier à l'infini en fonction de vos goûts et de vos envies.

- 4 courgettes
- 150 g de fromage chèvre 
- 1 gros oignon
- 150 g de farine
- 150 g de parmesan
- 125 g de beurre
- Vin blanc
- Thym frais

Émincer l'oignon et couper les courgettes en rondelles.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole.
Une fois celui-ci bien chaud, ajouter l'oignon émincé et les rondelles de courgettes. Verser un peu de vin blanc et parfumer avec le thym. Laisser mijoter la poêlée une vingtaine de minutes à feux doux.

Pendant ce temps, préparer le crumble salé.
Mélanger dans un bol la farine, le beurre ramolli et le parmesan. Bien malaxer jusqu'à ce que cela soit granuleux et sableux.

Mettre la poêlée dans un plat à gratin. Parsemer dans tout le plat des morceaux de fromage de chèvre sur le dessus puis recouvrir le tout par la pâte à crumble.

Enfourner environ 25 minutes à 210°C (thermostat 7).
Laisser le crumble bien dorer.


Un repas convivial, à partager en famille ou entre amis...
Il ne vous reste plus qu'à demander à votre homme de préparer les grillades au barbecue pour accompagner le plat !

3 commentaires: